Graphisme : Clementine Belhomme

Graphisme : Clementine Belhomme

   Les câlins

 

 

 

Ce duo

est venu de la rencontre du violon et du cristal.

Deux instrumentistes

qui explorent cette complicité et ces timbres mélangés inconnus.

Une atmosphère

tendre et subtil, un duo d’une grande sensualité, une écoute remarquable.

 C’est un voyage musical,

se laisser emporter par cette musicalité hors du commun.

  SARABANDE

 

 

Le Cristal explore ses ombres et ses lumières, ses timbres emblématiques et ses fragilités particulières.

Une atmosphère subtile, un trio d’une grande sensualité, une écoute remarquable.

C’est un voyage musical, qui nous emporte par cette musicalité hors du commun.

 

Par sa sonorité unique, l’orgue de Cristal nous invite à la compagnie des anges, dans des dialogues incessants avec le violon et l’alto, sublimés par ses vibrations terrestres.

 UN TOIT D'ETOILES

 

 

La poésie  de Said Mohamed écrite au ras des mots, parle du quotidien de la vie, de l’espoir, de l’amour et des laissés pour compte. Il possède une tonalité lyrique et parfois épique. Sa connaissance du monde ne passe pas au crible d’une écriture politique ou philosophique, elle est viscéralement enracinée à sa sensibilité. Et grâce à la magie des mots il touche à l’universalité.

Avec Dounia l’enchantement est naturel et réciproque. Le cristal enrobe et prépare à l’écoute de la poésie. Le souffle du chant se mêle à celui du texte dit en français. Synthèse de plusieurs mondes, musicale, chant et poésie en un moment magique.

Un toit d'étoiles a reçu 

le Grand prix de l'Académie Charles Cros 2018

Graphisme : Clementine Belhomme

DOUNIA

 

 

 

Dounia, c’est une formation musicale qui mélange les cultures et les pratiques sonores. À la croisée des chants traditionnels soufis et de la musique classique de Bach, Haendel et Satie interprétée au Cristal Baschet, Dounia développe une ambiance envoûtante et sereine.

Dounia, c’est une rencontre artistique et humaine magique entre Ahmed Abdelhak, chanteur soufi marocain, et Karinn Helbert, cristalliste française. Chacun des artistes apporte avec lui son univers et sa culture. Les sons se mêlent, s’entrecroisent, se répondent... Ils créent un dialogue paisible et fascinant.

Dounia, c’est une conversation inattendue, belle et porteuse d’espoir qui prône l’ouverture, l’accueil et le partage. Par la voix du chanteur et celle du cristal, Dounia parle, s’exprime, revendique la reliance, se nourrît de l’écoute de l’autre, s’inscrit dans la multiculture, le partage, s’enrichit des différences, offre, vit, sourit, pleure parfois, éprouve des émotions, transmet...

Graphisme :  Philemon Belhomme

Graphisme :  Philippe Daurios

Photo :  Philippe Daurios

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now